Menu

Jane Sauné

Jane Roberts--SaunéNée aux Etats Unis, je vis en France depuis 1973.  J'ai rencontré le yoga par un premier séjour dans un ashram en 1969. Ayant pratiqué régulièrement pendant une dizaine d'années, j'entame une formation pour l'enseignement en 1982, et commence l'enseignement en cours collectifs en 1984 à Prat- Bonrepaux, avant d’arrêter suite à un grave accident en 1985.

Formée à partir de 1982 par François Lorin (élève auprès de T.K.V Desikachar de Chennai, et de Krishnamurti), puis de nouveau en 2003, suivi de post-formations et de séjours en Inde.

En 2009,  j'ai repris mes cours. J'enseigne à présent à Mauvezin-de-Prat, Arbas, Saint-Girons et Toulouse.

Plus récemment j'entreprends l'étude de la Yogathérapie avec le Dr. N. Chandrasekaran, médecin allopathe et yoga thérapeute, et avec Bernard Bouanchaud formateur de professeurs, formé par Sri T.K.V. Desikachar. Un internat en Inde a validé cette certification. Je suis désormais enseignante de yoga et yoga thérapeute,  ces deux certifications étant  reconnues par diverses fédérations françaises en lien avec l'union européenne de yoga. Ces certifications sont un gage de  professionnalisme.

Les cours sont dispensés par le biais de l'association « Maïtri ».