L'association Maïtri

L'association Maïtri a été fondée par Jane Roberts Sauné en 2009 pour servir de cadre à la transmission du yoga d'après l'enseignement de T.K. V.  Desikachar et les textes des yoga sutra.

Les cours sont assurée par une enseignante diplômée et certifiée en Yoga et en Yogathérapie.

Le nom choisi pour l'association se rapporte au yoga sutra I.33 :

L'amitié, la compassion, la gaieté clarifient et apaise le mental: ce comportement doit s'exercer indifféremment dans le bonheur et dans le malheur, et par une égalité d'âme vis à vis les aléas de la vie

L' association dispense des cours collectifs ou individuels toutes les semaines, en dehors des vacances scolaires. Nouveau cette année : l'ouverture d'un cours pour anglophone ou anglophile. Des consultations en Yoga Thérapie sont possibles sur rendez-vous.

Plusieurs fois dans l'année des ateliers sont proposés le samedi matin pour approfondir les sujets d'étude qui ne peuvent être abordés en cours faute de temps. Des projets de stages d'été verront le jour.